interface x ne demarre pas

From vansteene <albert dot vansteene at wanadoo dot fr>
Subject interface x ne demarre pas
Date Sun, 20 May 2007 20:53:38 +0200

bonjour.
Suite a l'après-midi d'install du week-end dernier,j'ai refait l'install
pour voir si j'avais tout compris et enregistrer.

j'ai donc fait une install via net install echt
puis aptitude install fluxbox
puis aptitude install gdm
puis dpkg-reconfigure locales (fr-FR.uth8)

mais au redémarrage j'ai ce message:

x: cannot stat /etc/X11/X (no such file or directory), aborting

OK

le serveur X est désactivé pour le moment .
Relancez GDM quand il sera configuré

OK

avec la commande en console startx j'ai:

xauth: creating new authority file /home/albert/.serverauth.1992
xauth: creating new authority file /home/albert/.Xauthority
xauth: creating new authority file /home/albert/.Xauthority
x: cannot stat /etc/X11/X (no such file or directory), aborting.
NET: Registered protocole family 10
Io: Disabled Privacy Extensions
IPv6 over IPv4 tunneling driver
giving up.
xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error .

que puis - je faire ou qu'es ce que j'ai oublié?

merci
Albert