Re: [gulliver] problème créer clef gpg

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] problème créer clef gpg
Date Sun, 20 May 2007 20:17:10 +0200

Le dimanche 20 mai 2007 à 18:29 +0200, pascal coupel a écrit :
> Utilisant le HOWTO http://gulliver.eu.org/wiki/GnuPG proposé par Nono je
> suis un peu coincé.
> Rendu bas de page 3 je fais
> xxxxxx-desktop:~$  gpg --keyserver pgp.mit.edu --send-keys paco12 (héhé)
> <pascal dot coupel at free dot fr>
> réponse:
> bash: erreur de syntaxe près du jeton `(' inattendu
> Peut être que je me trompe mais j'imagine que l'inattendu est un é
> accent aigu situé dans le commentaire entre () du nom d'utilisateur.
> Adoncques je decide de supprimer cette clef et d'en refaire une autre
> [...]

pour supprimer tes clés, un truc très simple:

tu supprimes le répertoire .gnupg qui se trouve
dans /home/ton-utilisateur

Ensuite tu recommences la procédure.
ATTENTION, c'est vrai que le pdf est trompeur. Il a un mauvais
affichage, maintenant que j'y pense.

On voit par exemple:
gpg –list-keys

Il faut lire:
gpg --list-keys

Cela peu-être un source d'erreur.

ÉVITE les accents dans les noms et commentaires.

nono
--
nono sur jabber: nono at jabber-fr dot net
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/