problème créer clef gpg

From pascal coupel <pascal dot coupel at free dot fr>
Subject problème créer clef gpg
Date Sun, 20 May 2007 18:29:33 +0200

Utilisant le HOWTO http://gulliver.eu.org/wiki/GnuPG proposé par Nono je
suis un peu coincé.
Rendu bas de page 3 je fais
xxxxxx-desktop:~$  gpg --keyserver pgp.mit.edu --send-keys paco12 (héhé)
<pascal dot coupel at free dot fr>
réponse:
bash: erreur de syntaxe près du jeton `(' inattendu
Peut être que je me trompe mais j'imagine que l'inattendu est un é
accent aigu situé dans le commentaire entre () du nom d'utilisateur.
Adoncques je decide de supprimer cette clef et d'en refaire une autre
cette fois ci sans commentaire:
Page 5
gpg –delete-secret-keys paco12 (hohé) <pascal dot coupel at free dot fr>
puis
gpg –delete-keys paco12 (hohé) <pascal dot coupel at free dot fr>
a ces 2 requetes la mê réponse:
utilisation: gpg [options] [nom du fichier]

ce qui semble signifier qu'il ne veut pas supprimer la clef
d'ailleurs quand je fais:
xxxxxx-desktop:~$  gpg --list-keys
la clef est toujours là

Aussi 2 questions se posent:

Ai je bien compris "bash: erreur de syntaxe près du jeton `('
inattendu" ? C'est bien le é ??

Pourquoi je ne peux pas supprimer cette clef?

Si quelqu'un a une idée. Merci

Meme en suivant les howto a la lettre on dirait bien qu'y a des
pièges.HéHé !!!