Re: [gulliver] Libre ou pas ça s'ouvre pas!!!

From Alexandre Abadie <alexandre dot abadie at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Libre ou pas ça s'ouvre pas!!!
Date Sun, 20 May 2007 13:33:41 +0200

pascal coupel a écrit :
Hier, faisant mon curieux, je tombe sur le sujet BadVista du site  libre
en fete. http://libre-en-fete.net/spip.php?article123

Là je vois un lien pour un site de musique libre http://www.boxson.net/
que je connaissait pas.

Un joli casque hifi me propose d'écouter la webradio . J'y vais et se
produit ce qui s'était passé avec d'autres radios pas titrées "libres"

Totem ne peut pas lire ...........

Sur le net ya plein de trucs que je peux pas ouvrir, télés, vidéos,
musique et ca me gène pas : je me dis formats proprio .
Mais quand on me dit que c'est libre et que ca s'ouvre pas.

Bon, Boxson conseille si ca marche pas: nous vous conseillons: Winamp
(site officiel en anglais) ou xmms

Moi, pas fier, j'obéis:
Avec synaptic j'installe xmms et là............
ca marche toujours pas.

Je reboot (avec la méthode gaétan ;)) et......... ca marche toujours
pas.

Je vois pas ce que je peux faire de + .........

J'ai vraiment des soucis avec ces pluggins, codecs, lecteurs
heureusement que mes gamins ont un OS propriétaire à l'école sinon
j'serais face à une rébellion........

+ sérieusement quelqu'un pourrait il un jour faire un petit topo sur
"installer codecs, pluggins, paquets,ugrades" ou me conseiller une
introduction à ces sujets.

Tu peux installer le plug-in mozilla-mplayer ('apt-get install mozilla-mplayer' sous Debian-like), je viens d'essayer et ça marche. Sinon, tu as toujours la possibilité de faire un clic droit sur le casque, puis 'copier l'adresse du lien', enfin tu colles le lien dans vlc.
Il y a aussi le plug-in 'mozilla-plugin-vlc' mais il ne marche pas très bien.

Si ça peux aider...

--
alexandre dot abadie at laposte dot net