Re: [gulliver] Libre ou pas ça s'ouvre pas!!!

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] Libre ou pas ça s'ouvre pas!!!
Date Sun, 20 May 2007 13:12:14 +0200

Le dimanche 20 mai 2007 à 12:06 +0200, pascal coupel a écrit :
> Hier, faisant mon curieux, je tombe sur le sujet BadVista du site  libre
> en fete. http://libre-en-fete.net/spip.php?article123
>
> Là je vois un lien pour un site de musique libre http://www.boxson.net/
> que je connaissait pas.

En cliquant sur ce lien
http://www.boxson.net/telechargement.php?id=1155#6972

ça marche ?

> Un joli casque hifi me propose d'écouter la webradio . J'y vais et se
> produit ce qui s'était passé avec d'autres radios pas titrées "libres"
>
> Totem ne peut pas lire ...........

Pas grave (le miens non plus, il doit manquer un greffon)

Tu ouvres Rhythmbox (sous Gnome), tu cliques sur radio dans la colonne
de gauche. Pour ajouter la radio boxon, tu fais un clic droit sur Radio
et tu cliques sur «Nouvelle station radio internet». Là, tu mets l'url
http://radio.boxson.net:8000/boxson.m3u
tu fais ajouter.
Y a plus qu'à cliquer sur ce lien dans la fenêtre de droite.

Bon j'ai écouter, ça ne vaut pas un pet de gnou!

> Sur le net ya plein de trucs que je peux pas ouvrir, télés, vidéos,
> musique et ca me gène pas : je me dis formats proprio .
> Mais quand on me dit que c'est libre et que ca s'ouvre pas.
>
> Bon, Boxson conseille si ca marche pas: nous vous conseillons: Winamp
> (site officiel en anglais) ou xmms

xmms est un peu dépassé il me semble.

> Moi, pas fier, j'obéis:
> Avec synaptic j'installe xmms et là............
> ca marche toujours pas.
>
> Je reboot (avec la méthode gaétan ;)) et......... ca marche toujours
> pas.
>
> Je vois pas ce que je peux faire de + .........
>
> J'ai vraiment des soucis avec ces pluggins, codecs, lecteurs
> heureusement que mes gamins ont un OS propriétaire à l'école sinon
> j'serais face à une rébellion........
>
> + sérieusement quelqu'un pourrait il un jour faire un petit topo sur
> "installer codecs, pluggins, paquets,ugrades" ou me conseiller une
> [...]
je ne maîtrise pas non plus

nono
--
nono sur jabber: nono at jabber-fr dot net
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/