Re: [gulliver] Mirroir Ubuntu Feisty 7.04

From "Fred Lemasson" <djassper at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Mirroir Ubuntu Feisty 7.04
Date Tue, 15 May 2007 16:35:38 +0200

Concernant les miroirs Ubuntu Feisty, j'ai noté des problemes
apparement liés au dépot par défaut fr.archive.ubuntu.com hébergés
chez ftp.oleane.net.
J'ai effectué plus d'une dizaine d'install de Feisty depuis sa sortie,
systématiquement, ce probleme de depot bloque l'install du système
vers les 85 % si on installe sur un poste connecté au réseau et
capable de trouver l'accès au web ...

La solution que j'utilise consiste donc à installer Feisty sans
brancher le réseau en choisissant "ne pas confirurer le réseau
maintenant" puis une fois logué sous gnome, utiliser le gestionnaire
de "sources de mises à jour" du menu système et choisir le miroir de
ftp.free.fr qui lui ne retourne aucune erreur lors d'un "apt-get
update"

Je suis perplexe concernant ce probleme car :
- si il est localisé et ne concerne que moi, pourquoi utiliser un
miroir alternatif corrigerait un quelconque dysfonctionnement sans
rien changer par ailleurs ...
- si ce probleme ne concerne pas que moi, pourquoi cela ne fait il pas
plus de bruit et pourquoi cela perdure (encore aujourd'hui) depuis la
sortie de Feisty ...

Exemple de problème :

bug% sudo apt-get update
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com feisty Release.gpg [191B]
Err http://fr.archive.ubuntu.com feisty Release
Err http://fr.archive.ubuntu.com feisty-security Release
Réception de : 30 http://fr.archive.ubuntu.com feisty/multiverse
Packages [193kB]
97% [30 Packages gzip 0] [2 Translation-fr bzip2 0]
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://fr.archive.ubuntu.com feisty/multiverse Packages
 Le sous-processus gzip a renvoyé un code d'erreur (1)