Re: [gulliver] Mirroir Ubuntu Feisty 7.04

From Pseudogaetan <pseudogaetan dot ml at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Mirroir Ubuntu Feisty 7.04
Date Mon, 14 May 2007 23:36:17 +0200

Bonsoir,

Le 14/05/07, jilrevGulliver Liste<jilrev at free dot fr> a écrit :
Bonsoir,
La copie du miroir de Feisty 7.04 du disque externe de Gulliver vers
celui de Nono ou le mien ayant échouée, je désire le faire directement à
partir des dépôts d'Ubuntu.

Oui, je ne comprend pas pourquoi, il va falloir que je regarde ça de plus prêt.

Gaëtan, as-tu le script nécessaire?

Oui, à l'origine c'est celui de Gulliver que j'ai légèrement modifier afin d'avoir le début et la fin de mise à jour le voici : --- début du script ----

#!/bin/sh

# Ce script permet de mettre à jour le mirroir Ubuntu du disque dur
# de Gulliver. Pour l'utiliser, le paquet Debian 'debmirror' doit être
# installé.

if [ ! -x /usr/bin/debmirror ] ; then
 echo "ERREUR : Veuillez installer le paquet Debian 'debmirror'" ;
 exit 1;
fi

if [ ! -d ubuntu/ ] ; then
 echo "ERREUR : Veuillez lancer ce script depuis un endroit contenant
un dossier ubuntu" ;
 exit 1;
fi
echo "Début de la mise à jour du miroir Ubuntu 7.04: $(date)"
/miroir/ubuntu704.log

debmirror --progress \ --cleanup \ --verbose \ --host=fr.archive.ubuntu.com \ --method=http \ --dist=feisty-updates,feisty-security,feisty \ --section=main,restricted,universe \ --arch=i386 \ --no-source \ --root=ubuntu \ ubuntu/

echo "Fin de la mise à jour du miroir Ubuntu 7.04: $(date)"
/miroir/ubuntu704.log

--- fin du script ----

Et voici le lien pour le télécharger :
http://www.linux-france.org/~pgaetan/gulliver/scripts/debmirror/upubuntu.sh
Comme indiqué sur la page du wiki de Gulliver:
http://gulliver.eu.org/wiki/DocumentsTechniques

Il faut charger la clef pour Ubuntu :
gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 437D05B5

merci
Amicalement
Gilbert

-- Amicalement, Gaëtan.