Re: [gulliver] Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté Vserver ?

From Pierre GUILHEM <pguilhem11 at orange dot fr>
Subject Re: [gulliver] Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté Vserver ?
Date Mon, 14 May 2007 11:40:59 +0200

Bonjour
> J'ai un copain qui a joué sur une 64 bit et il m'a confirmé que ça
> fonctionnait. Peut être pas chez Feisty, mais lui l'a fait tourner.
Je confirme effectivement que je n'ai eu aucun problème pour faire tourner du
i386 et de l'amd64 en vserver sur un hôte avec de l'amd64.
Par contre tout était en Debian Etch, l'hôte et les vservers.
Je n'ai pas testé sur Feisty.
> Ce qu'on appelle l'hôte, à savoir la couche en dessous des serveurs
> virtuels devient un routeur, donc tu es obligé de jouer avec de
> l'iptables/netfilter, et la pratique est assez courante dès que c'est en
> prod.
> echo "1" >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
c'est exact et pour que les vservers répondent au broadcast il faut rajouter
ceci , ex :

cd /etc/vservers/<nom-vserver>/interfaces/0/
echo '255.255.255.0' > mask
echo '255.255.255.0' > bcast

sinon on ne pourra accéder aux vservers qu'avec leur IP ou leur nom sur le
réseau, une recherche de serveur samba ne fonctionnera pas avec 'findsmb' par
exemple.

PG