Re: [gulliver] Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté Vserver ?

From "Jean-Philippe Gaulier" <jpgaulier at point-libre dot org>
Subject Re: [gulliver] Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté Vserver ?
Date Mon, 14 May 2007 10:52:06 +0200 (CEST)

> Ludovic Danigo a écrit :

> Par contre, avec Feisty amd64 c'est pas la peine, les vserver-utils
> ne fonctionnent pas. Apparement ça vient d'un problème avec la
> dietlibc sur amd64. Même en utilsant linux32, je n'ai pas réussi
> a les faire fonctionner.

J'ai un copain qui a joué sur une 64 bit et il m'a confirmé que ça
fonctionnait. Peut être pas chez Feisty, mais lui l'a fait tourner.

> Autre chose, si on trouve facilement de la doc sur la configuration
> de Vserver dans le même sous réseaux que le host, il y en moins
> sur la configuration du host avec IP comme Gateway/Router pour
> un réseau privée de Vservers.

Ce qu'on appelle l'hôte, à savoir la couche en dessous des serveurs
virtuels devient un routeur, donc tu es obligé de jouer avec de
l'iptables/netfilter, et la pratique est assez courante dès que c'est en
prod.

> C'est apparament aussi simple que ça, mais ... j'ai pas réussi à le
> faire fonctionner de cette manière donc j'ai du rater quelque chose.
> Un simple ping depuis un vserver timeout.

echo "1" >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward

?

jp