Re: [gulliver] Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté Vserver ?

From Michael <michael dot henneton at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté Vserver ?
Date Mon, 14 May 2007 08:27:45 +0200

sinon il y a les jails sur FreeBSD permettant un cloisonnement des processus, ca fait pas mal de temps que ca existe et ca marche tip top. Patrick Lamaiziere nous a fait un atelier sur les jails lors du dernier atelier BSD a la MCE voir ce lien :

http://www.lamaiziere.net/private/plan_jails_freebsd.txt

Jean-Philippe Gaulier a écrit :
Bonjour,

je suis en train de regarder ce qui existe en matière de système
d'isolation sans pour autant être de la virtualisation.
J'ai trouvé VServer (http://linux-vserver.org/) qui à l'air
d'exister depuis un moment.

Quelqu'un de la liste a-t-il essayé ?
Quel problème a-t-il rencontré ?

Oui, moi. Ca fonctionne très bien. Pour certains logiciels (bind...) tu as besoin d'activer les capabilities, donc pour les paquets debian, recompiler les applis :)

Pour le reste :
http://jp.gaulier.info/cnam/inge/vservers.pdf

jp

---- Liste gulliver ---- Archives, http://gulliver.eu.org/ml-archives/ Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html Bons usages, http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels