Re: [gulliver] Suggestion speciale débutants

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re: [gulliver] Suggestion speciale débutants
Date Fri, 11 May 2007 17:49:20 +0200

Salut,

pascal coupel a écrit :
> Il semble malgré ma 1° impression que cette suggestion soit
> considerée comme "interéssante" par certain(e)s.
>
> Dans le cas où, effectivement, elle aurait un intérêt, je pense qu'il
>  serait utile:
>
> 1/ que les objections et les soutiens s'expriment afin que:
>
> 2/ elle passe aux oubliettes ou qu'elle se concrétise
>
> C'est,à mon sens,ce à quoi servent les suggestions.

Je fais vite (et sans beaucoup d'explications / d'argumentation) mais à
mon avis, la sélection naturelle tranchera.

En tous cas, en ce qui me concerne, je suis plutôt opposé à cette
démarche. Ça incite à ce que plusieurs applications portent le même nom
et à une certaine forme de perte d'énergie.

Par exemple : thegimp (dessin) ne serait pas la meme chose que thegimp
(éditeur de texte). Au final, ça risque de provoquer de la confusion, ce
qui est l'inverse du but initial.

En revanche, il est préférable de faire l'inverse de ce que tu proposes.
De parler par exemple d'éditeur de texte (et de citer des exemples de
logiciels).

En outre, il vaut mieux habituer les débutants à savoir s'en sortir tout
seul (en les invitant à faire une recherche rapide sur framasoft (ou un
moteur de recherche) pour leur permet de savoir de quel logiciel on
parle en tapotant le nom de ce logiciel) que de leur apporter du « tout
cuit » sans leur expliquer comment s'en sortir une fois qu'il n'y aura
plus personne pour les aider ...

a+
--
Arnaud - <http://arno.skamp.eu.org>

  Campagne du ruban ASCII - Contre les mails en HTML     ()
      ASCII Ribbon Campaign - Against HTML mails         /\