Re: [gulliver] Muli-tâches Multi-users Mono-son

From François <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject Re: [gulliver] Muli-tâches Multi-users Mono-son
Date Fri, 11 May 2007 10:24:05 +0200

Bonjour,

On Le Friday 11 May 2007, à 06:21:06, nono wrote:

> La session fermée (la mienne) correspond à "je quitte la session et je
> fais «close»". Bien évidemment, le son ne fonctionne plus dans ce cas
> sous ma session. Quand j'ouvre la nouvelle session (enfant), dans ce cas
> le son fonctionne.
>
> Le soucis c'est quand je ne ferme pas réellement ma session mais que je
> bascule dans une autre session (enfant).

Auquel cas rien que de très normal. Chaque session à son propre démon
esd. Lorsque la première session s'ouvre elle prend la main sur la
carte son (périphérique mono-utilisateur (plutôt mono-programme
d'ailleurs sauf à avoir un logiciel qui effectue le mixage entre
plusieurs sessions), lorsque tu fermes ta session elle la rend
disponible. Si tu ouvres une deuxième session, le nouveau démon esd ne
peut pas utiliser la carte son au démarrage donc il passe en mode
">/dev/null" (très aproximativement)

Je ne connais pas de solution pratique et efficace pour partager une
carte son entre plusieurs utilisateurs (de la même façon qu'un écran
d'ailleurs, mais l'avantage pour l'écran c'est que les consoles
virtuelles permettent un multiplexage dans le temps à l'aide des
touches Alt-Fn, peut-être une idée à creuser pour le son)

François