Re: [gulliver] Muli-tâches Multi-users Mono-son

From "Aznar Jocelyn" <lejocelyn at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Muli-tâches Multi-users Mono-son
Date Fri, 11 May 2007 00:44:08 +0200

Le 10/05/07, nono <nonodeb at tele2 dot fr> a écrit :
B'soir

Suite à la création d'un compte pour mes enfants, avec «adduser» et
l'intallation de Gcompris, il m'arrive un truc que j'aimerai bien
comprendre.

Dans le 1er cas, ma session est ouverte, je fais un tas de trucs puis je
décide de laisser mon ordi aux gamins. Je clos ma session et c'est alors
que le système me demande «Basculer d'utilisateur ou clore la session».

Deux cas de figure se présentent:

1) je basule d'utilisateur et ouvre une session pour les enfants.

2) je clos ma session et ouvre une session pour les enfants.

Et là, surprise:

cas 1) Le son des applications de Gcompris fonctionne sous ma session
MAIS PAS sous celle des enfants. Ma session n'étant pas close, la
bascule de session semble ne pas autoriser le partage des
fonctionnalités du son.

cas 2) Le son des applications de Gcompris fonctionne sous ma session ET
sous celle des enfants. Ma session étant fermée, le changement de
session autorise le son.

Bien qu'il soit dèjà tard, je pose la question car j'aimerai dormir
moins bête ce soir.

Pourquoi et comment expliquer cette différence de comportement ?

Note: Debian/Lenny/Gnome

merci pour les infos

nono
-

Moi, ça m'a tout l'air d'être un problème logiciel, un petit rapport  ...
On pense souvent que le problème vient de l'interface chaise/clavier
parce que le développeur nous dit que c'est nous qui sommes bêtes.
En fait, c'est souvent le développeur qui ne veut pas avouer un défaut
dans son logiciel ... un bug qui mérite un rapport :) .

Ça ne fonctionne pas comme ça a l'air de devoir fonctionner, problème
d'interface, de documentation, du logiciel ou peut-être enfin de l'utilisateur.

Jocelyn,
Qui n'aime pas du tout cette mentalité qui dit que l'interface chaise/clavier
est souvent défaillante. Le gars qui le dit oublie souvent de penser que le
développeur est la première interface chaise/clavier ...