Muli-tâches Multi-users Mono-son

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Muli-tâches Multi-users Mono-son
Date Thu, 10 May 2007 21:03:51 +0200

B'soir

Suite à la création d'un compte pour mes enfants, avec «adduser» et
l'intallation de Gcompris, il m'arrive un truc que j'aimerai bien
comprendre.

Dans le 1er cas, ma session est ouverte, je fais un tas de trucs puis je
décide de laisser mon ordi aux gamins. Je clos ma session et c'est alors
que le système me demande «Basculer d'utilisateur ou clore la session».

Deux cas de figure se présentent:

1) je basule d'utilisateur et ouvre une session pour les enfants.

2) je clos ma session et ouvre une session pour les enfants.

Et là, surprise:

cas 1) Le son des applications de Gcompris fonctionne sous ma session
MAIS PAS sous celle des enfants. Ma session n'étant pas close, la
bascule de session semble ne pas autoriser le partage des
fonctionnalités du son.

cas 2) Le son des applications de Gcompris fonctionne sous ma session ET
sous celle des enfants. Ma session étant fermée, le changement de
session autorise le son.

Bien qu'il soit dèjà tard, je pose la question car j'aimerai dormir
moins bête ce soir.

Pourquoi et comment expliquer cette différence de comportement ?

Note: Debian/Lenny/Gnome

merci pour les infos

nono
--