[gulliver] Disque Dur, blocs défectueux

From "Aznar Jocelyn" <lejocelyn at gmail dot com>
Subject [gulliver] Disque Dur, blocs défectueux
Date Thu, 10 May 2007 12:18:42 +0200

Bonjour,

Après avoir eux quelques problèmes avec mon système de fichier, j'ai fait
un balayage (scanne) de mon disque dur afin d'y trouver des éventuels erreurs.

Voici la commande que j'ai lancé, avec son résultat :
 [root at localhost ~]# badblocks -v -o /home/lejocelyn/Desktop/erreur /dev/hdc2
Vérification des blocs 0 à 20008926
Vérification des blocs défectueux (test en mode lecture seule) : done
Passe complétée, 63 blocs défectueux repérés.

Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, mais un bloc, c'est matériel
et non pas logiciel non ? Donc ça signifie que mon disque dur est en train de mourir ?

C'est le disque dur sur lequel j'installe mes systèmes d'exploitation (Fedora Core 6 et
Fedora 7 test4, sur un autre, j'ai mes données) donc je peux sans problème les virer
et réinstaller à nouveau, mais je voudrais savoir s'il n'y a pas quelque chose à faire
 avant de jeter le disque dur, un formatage bas-niveau ? (est-ce possible ?)

Sinon, des conseils pour acheter un disque dur ? plutôt qualité que performance ...
(Je ne demande pas de faire de la publicité, je demande des informations sur comment
choisir un disque dur)

Merci,

Jocelyn