clavier fou

From JOUANNIC Jean-Louis <moutonbreton at yahoo dot fr>
Subject clavier fou
Date Wed, 9 May 2007 19:41:13 +0000 (GMT)

Bonjour,

Avant toute chose, je suis un débutant (et les manipulations décrites ci-dessous le prouveront sans aucun doute).
J'ai redémarré un peu brutalement mon pc sur lequel est installé une Xubuntu Festy Fawn. Suite à ce redémarrage, un message m'indiquait de lancer manuellement la commande "fsck". J'ai lancé cette commande... Et c'est là que commence ma boulette de pense. J'ai répondu "y" à toutes les interrogations survenant durant l'exécution de la commande. J'ai ensuite redémarré le PC et ô miracle me suis vu présenter la page de login habituelle. Mais malgré les apparences rien ne va plus. Je ne peux rien saisir au clavier (login, mot de passe) puisque le fait de presser n'importe quelle touche sur celui-ci n'a pas l'effet escompté, mais ne fait que changer la résolution de l'écran... Ca paraît évidemment bizarre dit comme ça, mais c'est bien l'effet provoqué. J'ai pensé à redémmarer en mode console et faire un "dpkg-reconfigure", mais je ne sais pas quel paquet indiquer à la commande, ni s'il s'agit de la meilleure manière de résoudre mon problème. Quelqu'un aurait un indice pour
 résoudre mes soucis ?

Autre chose, une fois que ce problème aura été résolu, comment savoir quel fichiers j'ai bien pu "corrompre" dans mon empressement à exécuter les yeux fermés le "fsck" ?

Merci d'avance

JL

http://fr.answers.yahoo.com