Suggestion spéciale débutants

From pascal dot coupel at free dot fr
Subject Suggestion spéciale débutants
Date Tue, 08 May 2007 11:46:17 +0200

Bien que nouveau venu sur la liste (c'est aussi un peu pour cela) je me permets
d'émettre une suggestion .

Certains d'entre vous proposent des ateliers, discussions etc comme Kicad, Gimp,
voire Latex qui m'a fortement questionné.....(joke)

Il est effectivement possible de faire des recherches pour savoir de quoi il
s'agit. Je sais.

Mais ne serait il pas possible, et + simple pour les nouveaux venus,
d'ajouter entre parenthèses un petit truc comme Gimp(traitement
d'images),OOO(suite bureautique). Ce serait + rapide car on saurait tout de
suite si cet outil nous interresse potentiellement, suivre la discussion voire y
aller et apprendre des trucs plutot que de zapper.

Je dis cela uniquement pour les sujets qui peuvent interresser les novices; bien
évidement cette suggestion ne s'applique pas aux sujets techniques qui
nécessitent des connaissances préalables.

En outre on saurait tout de suite que le débutant n'agacera pas par ses
béotiennes questions. Les choses seraient clairement posées:
-Ici on parle technique pas basique (pas d'explicatif entre §)
-Ici le débutant peut trouver matière à évoluer.

Quels sont vos avis?

Amicalement.

P.COUPEL

PS: je ne connais pas de Couapel