Re: [gulliver] comment rétablir une connexion internet

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] comment rétablir une connexion internet
Date Mon, 07 May 2007 20:12:17 +0200

Le dimanche 06 mai 2007 à 16:23 +0200, Jean-Louis Giraud a écrit :
> Bonjour,
> il m'arrive parfois d'allumer mon portable mais d'avoir oublié
> d'allumer le routeur ou bien de rebrancher le câble réseau et donc je
> n'ai pas d'accès internet et je ne sais pas comment faire pour établir
> cet accès.
> D'avance merci

Reprenons depuis le début:
As-tu dans ton fichier «interfaces» les info suivantes (avec la commande
«cat /etc/network/interfaces») :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth0

Quand tu branches ton câble ou quand tu allumes ton routeur as-tu les
loupiotes qui s'allument ?

nono

--
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/