Re: [gulliver] comment rétablir une connexion internet

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] comment rétablir une connexion internet
Date Sun, 06 May 2007 18:52:37 +0200

Le dimanche 06 mai 2007 à 16:23 +0200, Jean-Louis Giraud a écrit :
> Bonjour,
> il m'arrive parfois d'allumer mon portable mais d'avoir oublié
> d'allumer le routeur ou bien de rebrancher le câble réseau et donc je
> n'ai pas d'accès internet et je ne sais pas comment faire pour établir
> cet accès.
> D'avance merci

Si tu utilises debian gnome en lenny et avec l'applet NetworkManager
0.6.4 tu pourrais avoir une petite icône représentant le réseau dans la
barre des tâches. Un clic dessus pour activer ou désactiver l'interface
réseau en dhcp. C'est très pratique.

Je ne sais pas exactement de quel paquet debian l'applet fait partie.
J'hésiste entre :

gnome-netstatus-applet
network-manager
network-manager-gnome