Re: [gulliver] comment rétablir une connexion internet

From Patrick Lamaizière <patgul+gul at davenulle dot org>
Subject Re: [gulliver] comment rétablir une connexion internet
Date Sun, 6 May 2007 17:02:24 +0200

Le dimanche 6 mai 2007, Jean-Louis Giraud a écrit :

> Bonjour,
> il m'arrive parfois d'allumer mon portable mais d'avoir oublié
> d'allumer le routeur ou bien de rebrancher le câble réseau et donc je
> n'ai pas d'accès internet et je ne sais pas comment faire pour établir
> cet accès.

Pour le câble réseau, tu peux surveiller devd et l'évenement LINK_UP pour
lancer un script
Ça donne quelque chose comme

/etc/devd.conf
notify 100 {
        match "system"          "IFNET";
        match "subsystem"       "fxp0";
        match "type"            "LINK_UP";
        action "/root/sbin/lan_up";
};

Sinon à la main un simple /etc/rc.d/netif start ou un dhclient.

> D'avance merci

Service, j'ai considéré que tu causes de FreeBSD en l'absence de précision.
--
http://www.lamaiziere.net/logiciels.html