Re: [gulliver] comment rétablir une connexion internet

From "Jean-Philippe Gaulier" <jpgaulier at point-libre dot org>
Subject Re: [gulliver] comment rétablir une connexion internet
Date Sun, 6 May 2007 16:57:51 +0200 (CEST)

Bonjour,

> il m'arrive parfois d'allumer mon portable mais d'avoir oublié
> d'allumer le routeur ou bien de rebrancher le câble réseau et donc je
> n'ai pas d'accès internet et je ne sais pas comment faire pour établir
> cet accès.

si tu es en dhcp :
sudo dhclient ethX

avec X le numéro de l'interface concernée.

Si tu étais en statique, cela n'aurait pas d'importance.

Toujours est-il, pour redémarrer le réseau sans redémarrer le système, il
existe entre autre :

sudo /etc/init.d/networking restart

L'emploi de sudo résulte de ma configuration système, il se peut que vous
n'en ayez pas besoin. L'usage du script networking, qui peut s'appeler de
bien d'autres méthodes, n'est lui aussi qu'un exemple.

jp