Re: [gulliver] Sud Mayenne

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Sud Mayenne
Date Sat, 5 May 2007 00:40:49 +0200

Salut,

Le Fri, 4 May 2007 16:07:07 +0200,
Nicolas Parizet <nicolas dot parizet at wanadoo dot fr> a écrit :

> oui, c'est le cas. J'ai prospecté du côté de Gulliver car je suis la
> liste depuis quelque temps déjà et que Rennes est assez proche de
> notre région mais trop loin pour que nous passions vous voir
> régulierement (sinon, je serai bien passé assister à quelques
> atelier).
>
> Nous postons nos demandes sur les sites et listes que nous consultons
> régulièrement dont Framasoft. Si vous avez des idées sur des sites
> que nous aurions oublié (nous pensons à Lea linux mais sinon ...).

Voilà comment nous avons procédé pour Toulouse, et comment j'ai
recommandé de faire pour Rodez (et qui semble avoir fonctionné). Le
mieux pour démarrer le mouvement est de lancer un repas dans un
restaurant. D'abord une première fois, pour voir comment ça se passe.
Donc tu choisis une date, un horaire en soirée un jour de semaine, tu
trouves un restaurant pas trop cher et pas trop à cheval sur les
réservations, et tu lances l'annonce sur LinuxFr.org, sur la liste
Interlug, sur les listes des LUGs de la région et sur Framasoft. À mon
avis, il vaut mieux commencer directement par proposer un évènement, et
pas envoyer un mail en disant simplement « et si on faisait quelque
chose en Mayenne ».

Ensuite, si ça marche, renouvelle le repas régulièrement. Tous les
mois, tous les deux mois, peu importe. Ce rendez-vous régulier doit
permettre de constituer un petit groupe, qui pourra ensuite être moteur
pour construire d'autres évènements.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas,

Bonne soirée,

Thomas
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org