Re: [gulliver] Sud Mayenne

From "valérie-emma leroux" <aragornml at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Sud Mayenne
Date Thu, 3 May 2007 00:35:14 +0200

Le 02/05/07, Nicolas Parizet<nicolas dot parizet at wanadoo dot fr> a écrit :
Merci de répondre si vite.

Le wiki de Gulliver et le lien vers l'association planète en fête m'intrigue.
Gulliver peut-il me fournir plus de précision. S'agirait-il d'un GUL
écologique ? :-)  La création du GUL serait-il une annexe de cette
association ou est-ce quelques membres de cette association qui vous ont
contacté ?

Je pourrais interroger planete-en-fete mais le lien entre cette association et
les logiciels libres n'est pas clair. Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci.
Nicolas

En fait, je pense qu'il s'agit d'une coïncidence (enfin pas vraiment, j'explique plus loin). Si j'ai bien compris, (mais ce n'est pas moi qui ai rencontré ces personnes, c'est Michèle, et elle est peu disponible ces temps-ci, c'est pourquoi je tente une réponse peut-être erronée) des (au moins une) personnes qui désirent créer ce GUL mayennais font également partie de l'organisation du salon bio Planète en Fête. Elles sont venues faire un tour en octobre dernier dans un autre salon bio, Ille-et-Bio, à Guichen. Gulliver tenait un stand sur ce salon, et naturellement, ces personnes ont parlé de leur désir de créer un LUG et ont proposé que Gulliver tienne également un stand sur leur salon bio, la présence du LUG rennais pendant un w-e permettant sans doute de faire se rencontrer des linuxiens mayennais sur le salon, et donnant aussi une impulsion pour la création du LUG.

Maintenant j'explique pourquoi ce n'est pas tout à fait une
coïncidence: il n'est pas rare que des militants du libre soient
aussi militants ailleurs (c'est même très fréquent en fait, le monde
associatif est petit finalement), et en particulier, il y a un nombre
de végétariens ou de tenants de l'agriculture biologique non
négligeable parmi les libristes (statistiques perso à deux balles, je
n'ai pas de sources).
En l'occurence, quand Gulliver tient un stand sur les salons
Ille-et-Bio ou Vivre et Consommer autrement, c'est bien parce que le
Logiciel libre est une alternative à un certain mode de consommation,
que les salons "bio" remettent également en cause.

Je ne suis pas sûre d'être très claire (j'ai pas déjà dit que
j'arrêtais de répondre aux mails tardivement et que j'allais me
coucher ?), mais l'idée doit être là...

Il y a une personne à contacter en particulier à Planète en Fête
concernant l'aspect GUL, mais je laisse à Michèle ou Gilbert (qui a
repris le flambeau des contacts avec l'association) le soin de décider
si l'adresse mail de cette personne est communicable.

Cordialement.
V-E