Re: [gulliver] IHM pour commencer en python

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] IHM pour commencer en python
Date Wed, 02 May 2007 17:29:57 +0200

Famile GUERNIC a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un IHM pour commencer à développer en python. Je souhaite avoir un IHM me permettant de faire des écrans assez facilement.

Merci pour vos pistes.

Amicalement

Arno

---- Liste gulliver ----
Archives,    http://gulliver.eu.org/ml-archives/
Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html
Bons usages, http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels

Bonjour,
2 cas, c'est pour écrire dans un langage graphique,
Vpython, Gazpacho, Glade mais je ne connais pas bien

C'est pour écrire avec un éditeur de texte mais des résultats graphiques:
J'utilise Tkinter depuis quelques temps, il est simple à utiliser mais limité.
Depuis peu j'utilise pyGTK plus complexe mais plus complet,voici un lien de doc en français :
http://mcclinews.free.fr/python/pygtktutfr/
sinon il y a wxwidgets pour python, et d'autres encore.

Amicalement,
Pierre