Installer les fontes CM-Super pour LaTeX

From joel <couf35 at gmail dot com>
Subject Installer les fontes CM-Super pour LaTeX
Date Tue, 01 May 2007 23:39:04 +0200

Bonsoir à Tous,

tous est dit dans le topic

Ma distribution ne contient pas le paquet CM-SUPER
en voulant construire un document latex j'ai le message d'erreur suivant.

usr/share/texmf/tex/latex/base/inputenc.sty:118:File `utf8.def' not
found. \endinput.

j'ai trouvé ce lien http://mcclinews.free.fr/latex/cmsuper.html
qui essaie de m'expliquer comment faire.

Problème? me direz vous, je n'ai aucun répertoires stipuler sur mon os.
Quelqu'un a t il déja rencontrer ce problème sur UBUNTU ou autres si oui
pouvez vous m'indiquer comment avez vous résolu ce problème

d'avance merci.
  Joël