Re: [gulliver] Réseau domestique

From "Léo L" <leroy dot leo at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Réseau domestique
Date Tue, 1 May 2007 03:01:30 +0200

Oui
carte minipci 802.11 a/b/g atheros ( =~ 60 € ).
pour la possibilité de mettre un disque dur, je ne suis pas sur que la nouvelle carte , un peu plus grande que  la net4801, accepte le kit disque dur prévu pour celle ci car je ne crois pas avoir vu de kit pour la nouvelle.
adresses toi à wim at kd85 dot com pour ca ( in english )
a+ :)

Le 30/04/07, Yohann Lepage < yohannlepage at gmail dot com> a écrit :
Leo L. wrote:

>Bonjour,
>
>Les soekris sont fanless ( et aucun bruit n'en sortira sauf le disque
>dur 2,5" que tu aura glissé dedans ).
>la net4801 est bien. compte 250 euros chez kd85.com ( mon distributeur
>et celui pour l'Europe, ils sont très sympa ).
>https://kd85.com/soekris.html
>
>Par contre faire de la sauvegarde périodique avec ce genre de matos est
>tout de même déconseillé. Ca chauffe un disque ...

La soekris ne me servirait que de routeur et par feu.

> la derniere soekris ( net5501 ) arrive début juin en pleine production.
>Elle est vraiment pas mal aussi. Aujourdhui je m'interesse aussi a
>Liantec, qui fait grosso modo la meme chose, en 1Ghz, et 4*rj45 Gbit
>pour du 400 euros. Je ne sais pas s'il est possible de mettre un disque
>dur dans le boitier ( Compact Flash a la base ). Je te dirai quoi plus
>tard si ca t'interesse. Par contre ici, petit ventilo.
>
>https://kd85.com/liantec.html
>

>En bref c'est du bon matos pour de l'appliance firewall + qq services.

La net5501 [1] a vraiment l'air pas mal ! Je pense qu'on peut mettre un
disque dur d'après la doc :
-Serial ATA 1.0 interface for Hard Drive, with +5V and +12V power header
En ajoutant une carte wifi, peut-on le transformer en routeur wifi ?

Yohann

[1] http://www.soekris.com/net5501.htm

---- Liste gulliver ----
Archives,    http://gulliver.eu.org/ml-archives/