Re: [gulliver] question sur les groupes et les utilisateurs sous linux

From Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] question sur les groupes et les utilisateurs sous linux
Date Mon, 31 May 2004 14:26:07 +0200

Salut,

  Pluie de messages sur Gulliver ce lundi (pluvieux sur Rennes).

On Mon, May 31, 2004 at 01:36:10PM +0200, Olivier Péningault wrote:

> Le principe est de créer des utilisateurs spécifiques aux services afin

  C'est pour ces raisons (gestion fine des droits d'exécution/d'accès)
que GNU/Linux est insensible aux virus actuels et qu'il est BEAUCOUP
plus dur (mais pas impossible) d'en fabriquer des virulents (qui
exploiteraient des failles dans la sécurité non repérées jusque-là
[d'où le besoin de maintenance... comme pour tout logiciel et/ou
système d'exploitation]).

  Ce principe « génial » est familier de l'informatique depuis 1970
environ (au moins) ce qui montre bien à quel point sont « de daube »
les systèmes qui n'en tirent pas encore profit (ou de façon
inadaptée).

Librement,
Frédéric