Re: [gulliver] QUOTA et caetera

From Olivier Péningault <peningault at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] QUOTA et caetera
Date Mon, 31 May 2004 13:33:20 +0200

Le lun 31/05/2004 à 13:21, Rachel West a écrit :
> Bonjour,
re,

> Je n'arrive pas à utiliser le programme QUOTA, la page MAN ne m'aide pas
> trop. Quelqu'un peut il me montrer un exemple d'utilisation ?
>
> De plus, avec Webmin, la gestion de quota me renvoie :
>
> "Aucun système de fichiers local ne peut supporter de quotas." Kesako ?
Il faut tout d'abord autoriser les quotas via la commande : quotaon
Pour les désactiver tu pourras exécuter : quotaoff
Pour mettre des quotas, la bonne commande est : setquota
Pour voir les quotas, la commande est : quota

Vois le Quota HOWTO http://en.tldp.org/HOWTO/Quota.html pour un exemple
plus précis.

a+

olivier