Re: [gulliver] quelques demandes d'infos pour installer linux sur un (vieux) portable

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] quelques demandes d'infos pour installer linux sur un (vieux) portable
Date Sun, 30 May 2004 20:42:11 +0200

Salut Arnaud,

Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org> writes:

> je voudrai installer linux sur mon vieux portable (c'est un IBM
> ThinkPad 365X).

Marrant, j'ai un portable très voisin. Un 365-qqch (me souviens
plus). Pentium 120, 24 Mo de mémoire. Dans mon souvenir, la carte
graphique est chiante à faire marcher (Chipset Neomagic). Je devrais le
récupérer cet été.

> cela étant, j'ai plusieurs questions :
>
> 1) je me demande quelle distribution installer. En gros, cette machine
> va me servir à lire mes mails, faire de l'irc et tapoter quelques
> textes lorsque je ne serai pas chez moi.

Debian testing, quelle question. :)

> 2) sur le PC est présente une barette de 64 Mo cependant, le bios n'en
> détecte que 40. Est ce que Linux saura outrepasser cette limite ?

Oui. Au pire, utiliser l'option mem= de lilo.

> [...]
> trouver l'info sur ce site : http://minilien.com/?RpyQvQr5Y5 on sait
> jamais, si quelqu'un a déjà effectué la manip' sur ce type de machine,
> je suis prenneur de toute experience :p ]
>
> 3) pour le moment il y a un disque dur interne de 800 Mo. Il y a des
> données dessus (je sais plus quoi exactement il me semble que c'est
> zinzoze 98) mais j'aimerai pouvoir le sauvegarder : si quelqu'un à ca
> sous le coude, est ce qu'il serait possible de me preter un adaptateur
> ide 2"5<->3"5 pour que je puisse accèder au disque depuis mon pc et

Désolé, pas moi.

> 4) j'aimerai installer une carte wifi (ou au moins une carte reseau),
> si quelqu'un a du matos adhéquat à me preter... je suis prenneur
> (histoire de faire un test avant d'acheter du matos... :) ).
> apparement on peut mettre deux carte de type PCMCIA I/II, ou une de
> type III.

Gulliver a une carte Wifi PCMCIA, mais je crois qu'on a pas les
drivers.:(

Amicalement,
d.