quelques demandes d'infos pour installer linux sur un (vieux) portable

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject quelques demandes d'infos pour installer linux sur un (vieux) portable
Date Sun, 30 May 2004 19:41:17 +0200

salut,

je voudrai installer linux sur mon vieux portable (c'est un IBM
ThinkPad 365X).

bon, il faut que je retrouve mon chargeur :D mais je voudrai installer
linux dessus.

cela étant, j'ai plusieurs questions :

1) je me demande quelle distribution installer. En gros, cette machine
va me servir à lire mes mails, faire de l'irc et tapoter quelques
textes lorsque je ne serai pas chez moi.

2) sur le PC est présente une barette de 64 Mo cependant, le bios n'en
détecte que 40. Est ce que Linux saura outrepasser cette limite ?
[NB: le bios semble néanmoins updatable sur la machine, je viens de
trouver l'info sur ce site : http://minilien.com/?RpyQvQr5Y5 on sait
jamais, si quelqu'un a déjà effectué la manip' sur ce type de machine,
je suis prenneur de toute experience :p ]

3) pour le moment il y a un disque dur interne de 800 Mo. Il y a des
données dessus (je sais plus quoi exactement il me semble que c'est
zinzoze 98) mais j'aimerai pouvoir le sauvegarder : si quelqu'un à ca
sous le coude, est ce qu'il serait possible de me preter un adaptateur
ide 2"5<->3"5 pour que je puisse accèder au disque depuis mon pc et
sauvegarder les données?

4) j'aimerai installer une carte wifi (ou au moins une carte reseau),
si quelqu'un a du matos adhéquat à me preter... je suis prenneur
(histoire de faire un test avant d'acheter du matos... :) ).
apparement on peut mettre deux carte de type PCMCIA I/II, ou une de
type III.

a+
PS: je pense proceder à l'install pendant le mois de juin :-)
--
Arnaud
http://skamp-zo.org