Logiciels libres dans l'administration

From Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Logiciels libres dans l'administration
Date Wed, 26 May 2004 08:09:25 +0200

Salut,

  France Inter, 7 h 57, entretien avec Jean-Pierre Raffarin : il vient
de se faire le chantre de l'utilisation de « logiciels libres » (si,
si !) dans l'administration (pour diminuer les coûts de licences et ainsi
faire des économies de structure). Le message passe semble-t-il,
jusqu'au plus haut niveau.

  Comment peut-on être aussi schizophrène entre la réalité de l'action
française (gouvernementale, donc) à la commission européenne (ou bien
sur le terrain : appels d'offres, emplois, matériels, etc.) et le
discours prononcé à la radio ?

  Ah, pardon, il s'agit simplement de cynisme (et de politique)...

Librement,
Frédéric
(Ne dites pas à ma main gauche ce que fait ma main droite, elle ne
s'en remettrait pas...)