Re: [gulliver] Site de ressources d'image sous licence libre

From gemy_c at uhb dot fr
Subject Re: [gulliver] Site de ressources d'image sous licence libre
Date Mon, 24 May 2004 16:54:40 +0200

J'ai ajouté le site YAAP dans les liens sur mon site.
En continuant à regarder YAAP :
- il est problématique de proposer le téléchargement direct de l'image sans une
meilleure prévisualisation
- On n'a pas accès (à ce que j'ai vu) à l'historique des artistes
- les documents ne peuvent être que sous licence art libre, et pourquoi pas
d'autres
- pas de rubriquage
- on n'a que de la 2D bitmap (et le vectoriel et la 3d ...), et par conséquant
que du jpg ou PNG (quid du SVG par exemple ?)
- pas de téléchargement complet ou partiel
- je ne vois pas de lien vers la licence : je parle de lien facilement
accessible qui informe tout de suite le visiteur novice

- j'ai cru comprendre que cela est géré avec du XML. Je suis favorable, mais
pour un site automatisé (j'ai déjà essayé) ça alourdit les choses.

Je pense qu'il serait bien que d'autres donnent aussi leur opinion de manière à
faire avancer les choses.

je comptais éventuellement créer un site du genre. Je peux donc aider à mettre
celui-là à jour si besoin est.