Re: [gulliver] Ilo (was : Euro LUGs Network (Gulliver - Rennes))

From pamaloha <pamaloha at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Ilo (was : Euro LUGs Network (Gulliver - Rennes))
Date Sun, 23 May 2004 20:34:52 +0200

Bonjour,
Merci pour lancer la polémique, et lutter contre l'ennui:
J'essaye de répondre brièvement, et en toute cordialité aux différents points qui ont stimulés ton esprit critique:
-Je ne suis pas anbonné à gulliver-troll, mon adresse personnelle (pamaloha at free dot fr) figure dans ce mail pour continuer le débat, si nécéssaire.
-Il est de notoriété publique que le Tux ne caractérise pas seulement le noyau Linux, mais (et peut-être est-ce abusivement, ou une généralisation linguistique, ou par une extension ou une évolution de son sens primitif ;-) l'ensemble des Logiciels Libres.
-Le fond de carte a été retrouvé sur Internet et "remastérisé" (je crois que c'est une carte de la météo national, mais peut-être le "beau temps" et le "térritoire français" sont des concepts "patenté, des affaires privés dont les droits d'auteurs appartiennent à quelques-uns ?).
-Le tux est un Logo dont l'utilisation est Libre, comme il a été vu sur le site de son auteur. La non-disponibilité de celui-ci pour répondre aux mails, le manque de traduction, ou de compréhension de la langue anglaise ne peut-être considéré comme un frein à son utilisation, puisqu'il est mis à disposition pour cela même sur son site. Ce n'est pas étonnant que ce débat n'intérresse personne, puisqu'il n'y a pas de problème à l'utilisation du Tux (il est d'ailleur employé en France dans de nombreux média).
-Je préfèrerais que l'on réponde à ma proposition sur l'adéquation du logo avec Ilo, plutôt qu'avec des "arguties juridiques" qui ne peuvent que tarrir l'intérêt des gens pour Ilo (alors qu'un "Eurolug" est en train de prendre son essor), diviser les opinions et dévier le sujet de conversation (Fear Uncertainty & Doubt).
Sans rancune...
Patrick Hautrive
hautrive at free dot fr

Frédéric Lehobey wrote: