Re: [gulliver] Ilo (was : Euro LUGs Network (Gulliver - Rennes))

From Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Ilo (was : Euro LUGs Network (Gulliver - Rennes))
Date Sun, 23 May 2004 15:02:09 +0200

Bonjour,

On Sun, May 23, 2004 at 01:20:39PM +0200, pamaloha wrote:
> Bonjour,
> Voici en pièce jointe une idée de logo pour ILO, à débattre...

  À débattre où ? En privé ? Sur ilo@ ? Sur gulliver@ ?
(Je ne continuerai pas cette discussion ailleurs que sur
gulliver-troll@).

  J'avais déjà vu (sur ILO) ta proposition précédente, analogue. J'ai
plusieurs problèmes avec :

    - les GULL sont des groupes d'utilisateurs de logiciels libres en
général (GULLiver tout particulièrement) et absolument pas du noyau
Linux en particulier (qui n'est qu'un logiciel libre parmi d'autres).

    - ta proposition utilise un fond de carte. Quels sont les droits
sur ce fond de carte ? Le logiciel libre est basé sur le respect
strict de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur.

    - ta proposition utilise un dessin de manchot dont, sauf erreur,
il a déjà été question sur la liste
<http://gulliver.eu.org/ml-archives/mars-2004/msg00014.html>. Il a
notamment été relevé que la licence d'utilisation était problématique
et, comme l'a suggéré Arnaud Fouquaut, méritait clarification. Le
message d'Arnaud
<http://gulliver.eu.org/ml-archives/mars-2004/msg00138.html> en ce
sens n'a pas suscité beaucoup de suites concrètes de la part de
Gulliver.

  En l'absence de clarification sur ces points et sur les droits
d'usage de ta proposition que j'aimerais voir être mise sous une
licence libre (un pointeur possible, dont je se sait s'il est vraiment
pertinent, est <http://artlibre.org/>, je ne pourrai approuver son
usage au sein de Gulliver (dont je suis membre). Quand à son usage
dans ILO, qui est (virtuellement) une fédération d'associations, je
n'ai pas directement (je n'en suis pas membre) de mot à y dire.

Librement,
Frédéric