Info pour l'install-party de demain

From Nicolas Lochet <nicolas dot lochet at laposte dot net>
Subject Info pour l'install-party de demain
Date Fri, 14 May 2004 16:43:03 +0200

Bonjour à tous,

Je suis passé hier à la maison de quartier de Sainte-Thérèse afin de voir ce qui nous attend.

Pour le lieu, la salle est assez grande et se situe au premier étage. Il y a des tables et des chaises, et plusieurs prises électriques. J'aurai la multi-prise de Gulliver, et j'appelle ceux qui viendront avec leur machine à en apporter une si possible.

Pour le côté réseau, on devrait pouvoir s'y connecter, et ainsi avoir accès à internet, via leur passerelle qui est sous GNU/Linux :).

Le hic, c'est que s'il y a bien des prises murales RJ-45 dans la salle, le responsable du réseau n'a pas pu me dire si elles étaient ou non reliées au reste du réseau :(.

Je pense que oui, mais dans le cas contraire, il faudra un cable réseau assez long (au moins 15m) pour raccorder la salle où se déroulera l'install depuis l'autre salle cablée de l'étage (dont on est sûr qu'elle est raccordée). Si quelqu'un avait ça avec lui, et serait d'accord pour l'amener demain (au cas où), on serait certain d'avoir accès à internet.

Autre problème, avoir un hub. Je pense pouvoir amener un petit hub 5 ports, mais ça risque de faire juste. A nouveau, si quelqu'un en avait un avec lui, ça serait bien. Sinon, je n'aurais pas de cable réseau.

Dernier point, au niveau des CD de distib, pour effectuer des installs, si vous en avez en stock, ils seront les bienvenus. Pour les CD qu'on pourrait éventuellement distribuer, je pense amener les CD vierges de gulliver. Mais qui dit virginité numérique, dit besoin d'un graveur et d'images ISO. Pour les images, on peut éventuellement les extraire de CD déjà gravés. Pour le graveur, il faudra que quelqu'un se dévoue pour en amener un, et garder un peu de place sur son disque pour y mettre deux ou trois ISO. (même si je ne sais pas si ça sera utilisé en définitive)

En guise de conclusion, j'ajouterai que si dans la liste de materiels que j'ai énuméré dans ce message il nous manquerait quelque chose, on arrivera bien à se débrouiller. :)

Voilà, je vous donne rendez-vous au plus tôt à 13h sur place pour les préparatifs.

Amicalement.
--
Nicolas Lochet