Re: [gulliver] Quartiers-libres

From Philippe Daigremont <philippe dot daigremont at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Quartiers-libres
Date Wed, 12 May 2004 15:08:08 +0200

damien.badiche wrote:

Salut

> Evidemment, le plug-in photo-mosaic que je voudrais utiliser ne fait pas
> partie de la distrib et n'a pas l'air très simple à installer.
> A ce propos, j'aimerais savoir quel est le meilleur utilitaire "léger"
> (genre gif2png) qui puisse me convertir les images jpeg sorties de
> l'appareil photo en "vignettes" jpeg 256x256 que je pourrai utiliser
> ensuite avec photo-mosaic.
J'utilise convert :
$ convert -size 256x256 monimage.jpg -resize 256x256 resultat.jpg
ou un truc du genre, à revoir avec:
$ man convert

Oh ! Mais çà m'a l'air bien ce truc (ImageMagick dont "convert" est l'une des commandes).
Merci beaucoup du tuyau !
Je crois qu'avec la commande "montage" je doit même pouvoir m'en tirer sans les plug-in de Gimp...
Je vais tester ce soir.
Je crois que tu as gagné une bière gratuite au stand LL de quartiers libres ! (ou même deux...)

Très cordialement,
Philippe Daigremont