Re: [gulliver] Quartiers-libres

From Philippe Daigremont <philippe dot daigremont at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Quartiers-libres
Date Wed, 12 May 2004 10:29:47 +0200

Avila Mathieu wrote:

Philippe Daigremont wrote:

Dernière ligne droite avant Quartiers Libres.

Vendredi dernier j'ai pu rencontrer Mathieu Avila qui m'a confirmé sa participation samedi 15.
Nous avons longuement conversé et nous avons pu établir quelques actions à envisager pour préparer la journée :
1/ Préparer une visio conférence avec GnomeMeeting :
Je n'ai pas le matériel adéquat, Mathieu, peux-tu amener ta machine samedi ?

oui, pas de problème, vu qu'on l'avait envisagé.

impéccable.

J'ai prévenu Laurent Guedon via la liste Rennes-Wireless. J'espère qu'il aura le temps de préparer son matériel.
Par ailleurs, deux personnes de RW (Amiel et Pem) vont participer avec leur Mac.
Ils envisagent quelque chose du même genre.
2/ Télécharger et graver GnuWin :
en cours...

GnuWin _II_

j'ai téléchargé gnuwin2.2, c'est bien çà ?

3/ Amener des CD vierge pour faire des CD à la demande (si les personnes sont *vraiment* intéressées...)
4/ Etablir et diffuser une liste des logiciels qu'il faut d'avoir sur les machines, afin de pouvoir effectuer des démos au cas où :
Photo : digikam, flphoto, cthumb

Finalement, j'ai réussi à installer la mandrake 10 hier soir.
partitionnement:
partition volume type montage
hda1 1,2Go ext3 /
hda2 300Mo swap
sda1 1Go ext3 /tmp
sda2 450Mo ext3 /var
sda3 450Mo ext3 /home
Pour faire tenir, je n'ai pas installé les WindowManager KDE et Gnome (mais il m'a installé tout un tas de truc quand même ...) et j'utilise WMaker.
Du coup, comme le package gtkam est disponible et fonctionne, je pense que je ne vais pas utiliser digikam

-----
Image : gimp
-----

Evidemment, le plug-in photo-mosaic que je voudrais utiliser ne fait pas partie de la distrib et n'a pas l'air très simple à installer.
A ce propos, j'aimerais savoir quel est le meilleur utilitaire "léger" (genre gif2png) qui puisse me convertir les images jpeg sorties de l'appareil photo en "vignettes" jpeg 256x256 que je pourrai utiliser ensuite avec photo-mosaic.

Au cas ou j'aurais vraiment trop de difficultées, je verrais si le plug-in image_mosaic (perl-gimp) fonctionne.

Vidéo : xine (+DVD), kmplayer (DVD + film + enregistrement WebCam)
-----
Musique : ?

(Edition de musique, pour l'écoute on a ce qui faut)

-------
Navigateur : mozilla, konqueror
----------
Messagerie instantanée : gaim, licq, amsn, jabber
Visio conférence : gnomemeeting
J'invite ceux qui auraient envie de passer pour faire une démo spéciale samedi, à compléter cette liste avec leur logiciel de prédilection.

Notamment pour l'éditoin musique, vidéo ou photo.

En dehors de ceux qui sont déjà mobilisés par l'install-party de la MJC bien entendu.
Ceci dis, lorsque l'install-party sera terminée vous êtes les bienvenus.

Cordialement,
Philippe Daigremont