Re: [gulliver] Quartiers-libres

From Avila Mathieu <mavila at nerim dot fr>
Subject Re: [gulliver] Quartiers-libres
Date Tue, 11 May 2004 22:41:32 +0200

Philippe Daigremont wrote:

Dernière ligne droite avant Quartiers Libres.

Vendredi dernier j'ai pu rencontrer Mathieu Avila qui m'a confirmé sa participation samedi 15.
Nous avons longuement conversé et nous avons pu établir quelques actions à envisager pour préparer la journée :
1/ Préparer une visio conférence avec GnomeMeeting :
Je n'ai pas le matériel adéquat, Mathieu, peux-tu amener ta machine samedi ?

oui, pas de problème, vu qu'on l'avait envisagé.

J'ai prévenu Laurent Guedon via la liste Rennes-Wireless. J'espère qu'il aura le temps de préparer son matériel.
Par ailleurs, deux personnes de RW (Amiel et Pem) vont participer avec leur Mac.
Ils envisagent quelque chose du même genre.
2/ Télécharger et graver GnuWin :
en cours...

GnuWin _II_

3/ Amener des CD vierge pour faire des CD à la demande (si les personnes sont *vraiment* intéressées...)
4/ Etablir et diffuser une liste des logiciels qu'il faut d'avoir sur les machines, afin de pouvoir effectuer des démos au cas où :
Photo : digikam, flphoto, cthumb
-----
Image : gimp
-----
Vidéo : xine (+DVD), kmplayer (DVD + film + enregistrement WebCam)
-----
Musique : ?

(Edition de musique, pour l'écoute on a ce qui faut)

-------
Navigateur : mozilla, konqueror
Messagerie instantanée : gaim, licq, amsn, jabber
Visio conférence : gnomemeeting
J'invite ceux qui auraient envie de passer pour faire une démo spéciale samedi, à compléter cette liste avec leur logiciel de prédilection.

Notamment pour l'éditoin musique, vidéo ou photo.

-- Mathieu