Re: [gulliver] pkg-config bloque les compils

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] pkg-config bloque les compils
Date Mon, 10 May 2004 22:16:10 +0200

David MENTRE wrote:

Vincent MAHE <vmahe at free dot fr> writes:

Je n'arrive pas à fair le ./configure pour compiler le dossier ATK de
GTK/GIMP2, parce qu'il ne trouve pas la Glib2, alors que je l'ai
précédemment configurée (./configure), compilée (make) et installée (su
make install).

Tu l'as installé où ? /usr/local/ ?

je l'ai laissé s'installer où il voulait, par défaut.
Sachant que ATK fait partie comme la Glib de GTK, ils pourraient se retrouver ...

Par ailleurs, si tu as déjà les bibliothèques Gtk provenant du système
original, configure peut confondre l'un pour l'autre. Généralement, tu
as des options du style --machin-path pour dire où tu veux prendre les
bibliothèques.

le problème, c'est OU mettre ce PATH ??? dans le Makefile ??? le configure ??? A mes débuts sur Linux, ça ne m'aurait pas dérangé, mais vu la taille himalayesque de ces fichiers maintenant, je baisse les bras.

Quand à la lourdeur de configure : ça permet quand même de compiler des
programmes sur pas mal de plate-formes. Mais tu n'es pas le seul à
pester contre lui. Mais c'est pas configure qu'il faut remplacer, mais
plutôt le langage C.

d'où mon affectation pour Mono et C#. Mais je dois les compiler pour les utiliser sous Linux => GTK 2.4, ... Cercle vicieux.

Bonne chance,
Amicalement,
d.