Re: [gulliver] pkg-config bloque les compils

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] pkg-config bloque les compils
Date Mon, 10 May 2004 08:50:35 +0200

Vincent MAHE <vmahe at free dot fr> writes:

> Je n'arrive pas à fair le ./configure pour compiler le dossier ATK de
> GTK/GIMP2, parce qu'il ne trouve pas la Glib2, alors que je l'ai
> précédemment configurée (./configure), compilée (make) et installée (su
> make install).

Tu l'as installé où ? /usr/local/ ?

Par ailleurs, si tu as déjà les bibliothèques Gtk provenant du système
original, configure peut confondre l'un pour l'autre. Généralement, tu
as des options du style --machin-path pour dire où tu veux prendre les
bibliothèques.

Quand à la lourdeur de configure : ça permet quand même de compiler des
programmes sur pas mal de plate-formes. Mais tu n'es pas le seul à
pester contre lui. Mais c'est pas configure qu'il faut remplacer, mais
plutôt le langage C.

Bonne chance,
Amicalement,
d.