Re: [gulliver] Linux sur un portable ...

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Linux sur un portable ...
Date 31 May 2003 23:50:09 +0200

Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info> writes:

> Oui ça je le sais, seulement, je raisonne par l'absurde pour tenter de
> secouer la communauté.

Si tu veux que ça avance : propose du soft !

> A l'irisa, certaines personnes envisagent sérieusement de ne plus offrir
> de support, ni d'install linux sur les portables.

Et bien fait une contre-proposition avec la config qui va bien.

> Si on joint ça avec le fait que le nombre de PC fixe chutent au profit
> des portables, on imagine ce qui se passe. D'ailleurs, dans les
> statistiques de relevés des systèmes d'exploitation utilisés, linux
> diminue, solaris diminue et windows XP augmente. A cette allure-là,
> linux sera un mauvais souvenir d'ici quelques années si rien n'est
> fait pour que les périphériques disposent du jour de leur sortie des
> drivers linux stables.

Et bien écrit des drivers.

> De plus, il n'y a toujours pas de mode veille, de support acpi digne de
> ce nom,

  http://savannah.nongnu.org/projects/laptopkernel/

laptopkernel is a patchset for the linux kernel containing several
useful patches for laptop-users.  It contains acpi, software suspend,
supermount and some hardware compatibility patches. Look at the latest
news-announcement for a complete list of patches.

> de support déconnexion réseau, reconnexion dans n autre réseau
> au poil.

ifplugd: http://www.stud.uni-hamburg.de/users/lennart/projects/ifplugd/

whereami: http://debiana.net/whereami/
intuitively
laptop-netconf
switchconf

> Linux est un système de bidouilleur et ne sera jamais un
> système professionnel.

Linux est ce qu'on en fait. Si les outils GNU sont les meilleurs de leur
catégorie, ce n'est pas pas hasard.

> Comment peut-on travailler avec un système ou il
> manque toujours quelque chose ?

Et bien ne travaille pas avec !

d. fois, ça m'énerve.