Re: [gulliver] Bonjour a tous

From Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info>
Subject Re: [gulliver] Bonjour a tous
Date Sat, 31 May 2003 11:27:57 +0200

On Sat, 31 May 2003 11:02:46 +0200
Denizot Julien <denizot dot julien at zoeil dot com> wrote:

DJ> Merci de ta reponse, mais d'apres ce que j'ai vu,
DJ> MNF coute 2000euros...
DJ>
DJ> comme firewall, j'utilise shorewall, couplé a snort pour detecter
DJ> les tentatives d'intrusion. Et donc a chaque tentative, l'IP est
DJ> bannie du serveur.

Le problème, c'est que des gens ne savent même pas qu'ils attaquent à
cause d'un virus ou un truc dans le genre.
Et pourquoi ouvrir le service samba sur le web ?
C'est bien par là que c rentré ?

snort , c bien mais il faut stocker une énorme quantité de données et il
y a un risque à ce que la partition se remplisse si on surveille pas.
La sécurité, c un métier, on ne peut pas sécuriser son réseau parce
qu'on a un firewall et un snort. C'est tous les jours qu'il vérifier les
softs installés. Le mieux, c'est ne rien ouvrir comme port de
l'extérieur. Vaut mieux dépenser de l'argent dans un système de
sauvegarde que perdre son temps avec la sécurité à part bloquer tous les
ports.

--
CG ( http://guilloux.info )