Re: [gulliver] Bloquage au démarrage de la mandrake 9.1

From Pascal Terjan <CMoi at tuxfamily dot org>
Subject Re: [gulliver] Bloquage au démarrage de la mandrake 9.1
Date Fri, 30 May 2003 15:14:20 +0200

anthony riviere wrote:
Bonjour,

J'aimerai savoir comment désactiver le périphérique
Pcmcia car il bloque au démarrage et je ne peux rien
faire avec la mandrake 9.1.

Tu dois pouvoir appuyer sur I quand il le demande pour passer en mode intéractif. Tu demandes ensuite de ne pas le lancer.

Après avoir réussi à démarrer, tu peux faire en root :
chkconfig --del pcmcia
pour ne plus l'avoir par la suite

J'aimerai également savoir comment fait-on pour
désactiver l'acpi sous linux.

Je crois qu'il est désactivé par défaut sur la mandrake 9.1 ( append="devfs=mount acpi=off" dans le lilo.conf)