Re: [gulliver] Au fait, Gulliver a achete une carte WiFi : vous en pensez quoi ?

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Au fait, Gulliver a achete une carte WiFi : vous en pensez quoi ?
Date 28 May 2003 19:28:18 +0200

François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net> writes:

> C'est quand même pas extraordinaire ce système de prise de décision.
[...]
> Les statuts actuels précisent des choses sur ce point ? (je
> sais qu'ils sont à ma disposition mais....) et quelles propositions pour
> une rénovation des statuts ?

En fait, c'est plus une consulation, un référendum ou même un sondage.
D'après nos status, seul le CA est habilité à prendre des décisions.

En tant que membre du Bureau (avec un B comme Bazar), je préfère qu'on
consulte un peu les membres de Gulliver avant de prendre une décision.

Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas totalement satisfaisant. C'est
pourquoi fred et moi (beaucoup fred en fait ;) on propose de changer les
status avec une structure très horizontale : peut-être un bureau mais
sinon pas de CA, et vote des adhérents sur les décisions[1].

Mais il faut un peu de temps et une AG exceptionnelle, donc on ne fera
pas ça avant la rentrée scolaire prochaine.

Amicalement,
d.

[1] Au passage, je trouve que Glasnost est un bouzin, lourd, compliqué
    et anti-ergonomique. Si quelqu'un a une autre solution, je suis
    preneur.