Re: [gulliver] Au fait : encore un don un Gulliver

From Damien Pollet <pollet dot damien at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Au fait : encore un don un Gulliver
Date Wed, 28 May 2003 01:15:47 +0200

On Tuesday, May 27, 2003, at 09:28 PM, David MENTRE wrote:
On ne vous l'a pas encore dit mais TLCI (assembleur rue de fougères à
rennes) a fait dont à Gulliver de :
 - un mac IIsi
 - un mac IIci
 - une imprimante laser apple

Il y a des descriptions de la plupart des modèles de macs ici : http://www.apple-history.com

En gros, les macs datent de 89 (IIci) et 90 (IIsi) et ont dans leurs entrailles :
CPU 68030 25MHz et 20MHz, FPU, 40 à 80 Mo de HD
vu l'époque je dirais 2 à 4 Mo de RAM pour une config de base.

Il me semble qu'il y a un linux (mkLinux) qui peut tourner dessus mais c'est pas gagné... la debian a un port 68k qui semble aller mais là je trouve pas la liste des matériels supportés, et chez NetBSD ne sont donnés comme étant supportés que des macs plus récents...

Pour la laserwriter je suis plus confiant, il suffit de lui envoyer du postscript par port série il me semble. Avec un peu de chance c'est un modèle de luxe avec ethernet :)

De la bidouille en perpective. :)

... de haut vol :P

-- D.