Re: [gulliver] [Fwd: [Fwd: Sollicitation technique]]

From Eric Valette <eric dot valette at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Fwd: [Fwd: Sollicitation technique]]
Date Tue, 27 May 2003 14:24:30 +0200

Kevin Perros wrote:
Je me permet de forwarder ce forward, qui est visiblement tre`s
important.
Je me souviens d'un proble`me similaire l'an dernier a` l'IRISA, et je me
souviens que la personne en question avait réussi a` retrouver en grande
partie ses données texte en utilisant successivement plusieurs softs
sous Linux. Le pb, c'est que je me souviens plus du nom des softs. Si
vous avez plus de mémoire que moi...

Si c'est la table des partitions qui a disparu, gpart peut la retrouver il suffit d'etre patient. .. Si la table des partitions est valide mais que le filesystem est cassé (surtout si c'est une FAT), je pencherai pour un boot windows + ontrack easy recovery pro....

Si c'est le block physique qui contient la table des partitions qui est illisible, alors une copie de block en mode raw (ceux qu'on peut) et on tache de reinitialiser la table des partitions a l'aide d'un loop device...

NB : le mail de depart est peu clair...

-- eric