[gulliver] solutions libres pour vieilles machines

From François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject [gulliver] solutions libres pour vieilles machines
Date Tue, 20 May 2003 21:30:48 +0200

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une solution logicielle libre pour un PC basé sur un processeur Intel 286 (16 MHz), je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, mais ce serait pour essayer, voire trouver une vieille carte éthernet ISA pour jouer au réseau.

Sinon, je cherche à transformer un vieux PC (XT ou AT je ne sais plus) IBM-compatible basé sur un processeur Intel 8086 (pour les curieux c'est un Thomson TO16) en terminal texte (console) via le port série, est-ce que quelqu'un connaitrait une émulation VT100 pour MS-DOS 3.21 (j'ai même l'interface MS-Windows 1.03) et je cherche une solution de transfert via port série pour récupérer quelques fichiers.

Merci d'avance même si vous ne trouvez rien qui tourne là-dessus.

François
--
"Rien ne se perd,
 rien ne se créé,