Re: [gulliver] solutions libres pour vieilles machines

From Damien Pollet <pollet dot damien at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] solutions libres pour vieilles machines
Date Tue, 20 May 2003 23:42:35 +0200

On Tuesday, May 20, 2003, at 09:30 PM, François Joulaud wrote:
Sinon, je cherche à transformer un vieux PC (XT ou AT je ne sais plus) IBM-compatible basé sur un processeur Intel 8086 (pour les curieux c'est un Thomson TO16) en terminal texte (console) via le port série, est-ce que quelqu'un connaitrait une émulation VT100 pour MS-DOS 3.21 (j'ai même l'interface MS-Windows 1.03) et je cherche une solution de transfert via port série pour récupérer quelques fichiers.

Dans le même esprit, j'ai un Apple //e (version 64Ko) qui ferait un superbe terminal à ma passerelle... mes problèmes sont similaires à savoir :
- trouver un émulateur VT100 (il en existe en shareware toujours pas tombés dans le domaine public, et la plupart requièrent 128Ko et/ou la carte vidéo 80 colonnes)
- trouver comment le transférer sachant que je le seul lecteur dispo est un 5"1/4, que je n'ai pas d'OS réellement utilisable à part le basic en rom

Une solution parmi les plus probables malheureusement pour moi est de coder un vt100 en basic ou asm 6502... au moins il serait GPL :)

Pour ce qui nous concerne tous les deux, il va falloir configurer le linux pour qu'il aie une console ou un terminal avec les bons paramètres sur le bon port série etc...

Bref, suggestions bienvenues !

-- D.