Re: [gulliver] quel ordinateur portable pour linux?

From Pascal Terjan <CMoi at tuxfamily dot org>
Subject Re: [gulliver] quel ordinateur portable pour linux?
Date Tue, 20 May 2003 11:06:50 +0200

Eric Valette wrote:

Pour les portables sous linux, un seul site : <http://www.tuxmobil.org/mylaptops.html>
Ah moi j'étais plus http://www.linux-laptop.net/ donc ca fait 2 :-)

A part ca, il faut quand meme dire que linux sur un laptop c'est pas
 trivial car : - Si vous ne voulez pas le faire chauffer
excessivement il faut mettre l'APCI et eventuellement ma gestion des
frequences (cpufreq),
Heu mon ventilo se declenche tout seul sans support (HP Omnibook500) si
l'ACPI est pas initialisé.
Si je met l'ACPI c'est alors à linuxde gérer ca et comme c'est un peu
bugué des fois il se declenche pas et le proc se met à chauffer
donc pour moi pas d'ACPI.

- C'est modules ne sont pas dans les noyau 2.4 standard (y compris 2.4.21-rc2). Il faut passer a 2.4.21-rc2-ac2 ou au 2.5.69+ mais la il
ya des probleme avec les disques IDE...
Ils sont dans celui de la mandrake 9.1