Re: [gulliver] install debian s3.011 i386 sur p150 8/mo

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] install debian s3.011 i386 sur p150 8/mo
Date 19 May 2003 19:55:49 +0200

christophe <marie dot chatel at free dot fr> writes:

> -- bon encore moi,je suis lancé dans linux,windows j'ai ai fait le
> tour,mais bon, mon niveau est pour l'instant limite!ce petit mel pour
> avoir une procedure de lancement par floppy d'une debian 3.011 i386
> qui ma ete donné par un de vos menbre lors d'un salon.  je voudrais en
> fait installer sur un p 150 8 mo la debian,au fait c'est bien
> possible?,

Oui c'est possible, mais probablement pas en environnement graphique. Ou
alors avec une vieille debian (2.2 ?). Sinon, on doit pouvoir trouver
les CD de la 2.2 (j'en ai un exemplaire).

> mais vue l'ancienne config sortie du placard le boot ne
> peut ce faire part cederom mon bios n'acceptant pas cette option. j'ai
> essayé pas mal de soluce mais je mi perd un peut dans les images sur
> floppy!

Il faut copier deux images sur deux disquettes (noyau et ramdisk
contenant le système d'install).

On trouve ces images dans le répertoire install/ du cdrom. Ou sur le web
:
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/Debian3.0r1a/main/disks-i386/current/images-1.44/

 On peut écrire ces images sous windows (avec rawrite.exe) ou linux
(cf. http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch-install-methods.fr.html#s-create-floppy
).

Les images à copier sont :

rescue.bin --> sur la 1ere disquette
root.bin --> sur la 2e disquette

Si ça ne marche pas, essayer avec les images du répertoire compact/
(fait exprès pour les petites configs).

Tout est indiqué, en français, dans ce paragraphe de la doc :
http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch-rescue-boot.fr.html#s-boot-from-floppies

La doc en français qui décrit tout ça bien mieux que moi (mais en plus
long ;) :
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/Debian3.0r1a/main/disks-i386/current/READ-fr.txt

En espérant que ça aide.

En cas de problème, on peut essayer de voir ça samedi.

Amicalement,
d.